ASSURANCE TRANSPORT

Pourquoi souscrire cette assurance ?

Durant leur transport d’un point A à un point B, les marchandises sont exposées à des risques. « L’assurance transport » de marchandises a pour but qu’un dédommagement soit accordé lorsque des marchandises ont fait l’objet de pertes et/ou dommages au cours de leur transport.

assurance marchandise

QUE COUVRE CETTE ASSURANCE ?

  • Les risques ordinaires auxquels les marchandises peuvent être exposées au cours du transport et qui ne sont pas dus à un fait de guerre, grève ou émeute.
  • Les marchandises sont couvertes dès qu’elles quittent leur lieu de séjour, au point initial de départ, et restent couvertes sans interruption de risque et de durée, en quelque lieu, quelques circonstances et en quelques mains qu’elles se trouvent jusqu’au moment où elles sont stockées dans un entrepôt, au point final de destination.

Sont, entre autres, inclus dans cette police d’assurance les risques de chargement et déchargement, les séjours intermédiaires (même volontairement occasionnés par l’expéditeur ou le destinataire), les risques de transbordement d’un moyen de transport à un autre moyen de transport.

QUELLES SONT LES EXTENSIONS POSSIBLES ?

Les risques de guerre : Ces risques sont couverts suivant des clauses type. Sont couverts les pertes et/ou dommages aux marchandises assurées provoqués par une guerre ou des cas similaires. Il est à noter que les risques de guerre ne sont pas couverts pour les transports par voie terrestre.

Les risques de grèves et d’émeutes : Ces risques sont également couverts suivant des clauses types. Les risques de grèves et d’émeutes sont couverts pour les transports par voie terrestre,

 

Exemple de sinistre :

Lors d’un déchargement d’un lot de châssis de doubles vitrages devant un chantier, le chauffeur ne disposant pas d’espace suffisant ne sort pas les stabilisateurs du camion. Il active le bras de la grue du camion, mais avec le poids du lot de châssis qu’il soulève, le camion bascule et tous les vitrages se brisent. Montant du dommage 180.000 €, assuré par la police transport du fabricant.

Contactez Excel & Co

Comment pouvons nous vous aider ? Remplissez le formulaire afin que notre équipe puisse vous répondre le plus rapidement possible.

Nous nous engageons à protéger vos données personnelles en accord avec la législation nationale et européenne. En savoir plus.