ASSURANCE AUTO

Vous possédez un véhicule classique, sportif, de collection ou de prestige ? Si l’assurance auto est obligatoire, les garanties seront adaptées à vos spécificités. Excel & Co a négocié avec son réseau de partenaires des conditions particulières et des tarifs modulables en fonction de vos besoins et du type de véhicule à assurer. Vous pouvez circuler l’esprit tranquille !

Quel type d’assurance souscrire ?

L’assurance Responsabilité civile

Il s’agit d’une assurance obligatoire qui couvre votre responsabilité en cas de sinistre et qui indemnise le(s) tiers ainsi que les passagers de votre véhicule. La couverture est illimitée en dommages corporels et de 100.000 € en dégâts matériels.

assurance voiture

L’assurance Omnium

Cette assurance complémentaire regroupe les garanties mini-omnium et dégâts matériels.

Mini-Omnium

Assurance complémentaire qui couvre votre véhicule pour le bris de vitre, les forces de la nature, le heurt d’animaux, l’incendie et le vol. Généralement sans franchise.

Dégâts matériels

Assurance complémentaire qui couvre tous les dégâts occasionnés à votre véhicule en cas d’accident, même si vous êtes en tort, seul ou avec un tiers responsable ; vandalisme inclus et généralement une franchise est d’application.

L’assurance protection juridique

Tout conducteur risque de se trouver un jour ou l’autre impliqué, même comme victime, dans une affaire qui aboutit ou risque d’aboutir devant un tribunal : infraction au Code de la route, accident de la circulation, litige avec sa compagnie d’assurance ou avec son garagiste.

L’assurance protection juridique permet de vous faire assister par les juristes de la compagnie d’assurance, mais également par un avocat de votre choix.

En cas de litige couvert, elle prend en charge les frais d’honoraires de l’avocat, des experts, mais aussi les frais de justice et de procès si ceux-ci vous incombent.

C’est cette garantie qui vous permet entre autres d’exercer les recours indispensables en cas de sinistre à l’étranger ou avec un assuré étranger. Il en est de même si la personne avec qui vous avez eu un accident n’est pas assurée.

L’assurance Circulation

Cette assurance complémentaire prévoit une indemnisation des blessures du conducteur et/ou des passagers, même en cas d’accident responsable ou sans tiers impliqué.

Deux formules d’assurance sont proposées :

1. L’assurance Conducteur

En tant que conducteur, si vous êtes responsable d’un accident, vous serez le seul à ne pas être indemnisé pour vos lésions corporelles. L’assurance Conducteur est une solution pour vous couvrir personnellement.

2. L’assurance globale Circulation

En plus de la couverture « conducteur », vous et votre famille êtes protégés en qualité de cycliste, piéton et passager de tous types de moyens de transport.

De plus, le conducteur et les passagers de votre véhicule bénéficient des atouts de votre assurance même s’ils n’appartiennent pas à votre famille !

Assistance

Cette garantie complémentaire intervient notamment en cas de panne de votre véhicule, en Belgique et/ou en Europe. La compagnie prend également en charge le dépannage du véhicule, les occupants et vous bénéficiez d’un véhicule de remplacement pour une période déterminée.

Outre des mandats élargis pour la couverture de vos véhicules, nous souscrivons, pour les modèles exclusifs ou les ancêtres, des « service level agreements » avec des assureurs de niche spécialisés.

Contactez Excel & Co

Comment pouvons nous vous aider ? Remplissez le formulaire afin que notre équipe puisse vous répondre le plus rapidement possible.

Nous nous engageons à protéger vos données personnelles en accord avec la législation nationale et européenne. En savoir plus.